A propos

Domicilié sur Juvignac, commune de Montpellier Méditerranée Métropole, le VO2 Triathlon a été créé en 2009 autour d’un président emblématique, Jacques Taloud.
Portés notamment par leur coach Julien Vlaeminck, les athlètes du VO2 ont collectionné les succès, à l’image des victoires de Laetitia Entrena à Sommière (2011 – CD), de Marion Lottman à Vichy (2013 – LD), de Laurent Etur à Beaucaire (2013 – L) ou de Luc Pierson à Carcassonne (2013 – L). Ce dernier a également été sacré champion de France Longue Distance 2012 (ES) à Calvi, tandis que Yannick Chatelas y décrochait la médaille de bronze (Masters), avant de glaner une nouvelle troisième place l’année suivante (2013), cette fois aux championnats de France M (Masters) à Nice.

Le club traverse un période compliquée fin 2013 avec le départ ou l’arrêt de nombreux membres, avant de renaître de ses cendres grâce à un nouveau duo présidentiel. Orlane et Denis Hurlin parviennent en effet à maintenir l’encadrement des entraînements par des techniciens spécialisés et ouvrent même un créneau “Natation pour tous” qui permet désormais aux parents de profiter d’exceptionnelles conditions d’entraînement (bassin extérieur chauffé de 50 m) en compagnie de leurs enfants..

L’ambition du VO2 est maintenant de faire du triple-effort une discipline accessible en toute convivialité, et d’offrir une alternative non élitiste sur le secteur montpelliérain.

De nouveau présent en force sur la scène du triathlon, le club véhicule des valeurs de partage et de collectif, sans négliger la performance, à l’image du titre de championne régionale 2015 (M) de Cindy Soprano superbement obtenu sur la Montagne Noire.