Septembre 2018 – TOP10 de Jeremie Ballet-Baz

Un nouvel exploit à mettre au crédit de notre inusable Jeremie Ballet-Baz ! Et non des moindres !

Jéremie s'offre une performance de tout premier plan sur l'un des triathlons les plus exigeants de l'Hexagone : le Bearman, un triathlon extrême où l’athlète est  totalement indépendant et non pris en charge (aucun poste de ravitaillement ni soutien extérieur), évoluant dans la vallée la plus au sud de la France – « Le Vallespir » dans les Pyrénees Orientales.

Un cadre que Jérémie affectionne particulièrement, puisque nous pouvons rappeler que les 3 précédents triathlons XXL exécutés par notre homme de fer sont tout aussi exigeants : Altriman 2017, Embrunman 2017, et Alpsman 2018. Sur ce Bearman, les 180 km du parcours vélo tutoient les 5000D+ avant d'enchainer sur 1500D+ sur les 42km du parcours a pied.  Heureusement que les 3800m de natation qui précèdent sont plats 🙂 .  Notre homme aime décidément l'altitude !

Jérémie y réalise un bel exploit , en terminant dans les 10 premiers  du classement individuel, avec le chrono flatteur de 13h51. Une performance aussi impressionnante que méritée.

Bravo Jérémie !!!

 

Laisser un commentaire